samedi 6 octobre 2012

J'ai Testé Pour Toi : La MoonCup

...Ou Coupe menstruelle...C'est pas trés glam' hein de bon matin..Mais elle vaut la peine que l'on parle d'elle.
J'texplique : Tu vois moi, on dirait pas comme ça, mais suis plutôt du genre écolo-écono-bio..Alors quand j'ai découvert ce p'tit objet bizzare sur une foire bio y'a plus d'un an, ben j'me suis dit : Wouaaaah que c'est trop biengue quoi!

Alors le principe, c'est quoi c'truc et comment que ca s'utilise : vu que je suis a moitié feignasse je copie-colle le texte du site qui explique tout
coupemenstruelleaff[1]

Une coupe menstruelle est un système alternatif aux tampons et serviettes hygiéniques. C'est un réceptacle en silicone médical et en forme de « cloche » qui une fois glissée dans le vagin, permet de récupérer les flux menstruels. Cette méthode de protection féminine, contrairement aux tampons et aux serviettes hygiéniques, est écologique (matériau sûr, protection réutilisable, aucune production de déchet), économique (sa durée de vie peut aller jusqu'à 10 ans) et ultra-confortable.
Il existe de nombreuses marques sur le marché (Fleurcup, Lunacopine, DivaCup, Meluna, Mooncup, Femmecup, LadyCup, NaturCup, etc...), chacune ayant ses propres particularités et caractéristiques.
Si t'es tentée/curieuse/méga-emballée (raye la mention inutile) vas ici, tout est dit et tu peux même comparer toutes les coupes existantes sur le marché, selon tes attentes (prix, forme, couleur etc...)
 
Avant j'utilisais des tampons...Ben punaise si vous saviez ce qu'on pollue avec ces p'tites counneries...Ca coûte un certain budget par mois alors que la cup une fois que tu l'as ben tu l'as pour des années plus besoin d'aller courir pour acheter tes tampons ou serviettes...La cup aussi a un coût mais j'trouve qu'elle est bien rentabilisée..En plus elle est toute mimi dans sa pitite pochette a motif que tu glisses dans ton sac, et que même les autres te dises...: "HooOoo c'est quoi cette jolie pochette la..qui depasse de ton sac?"..
 
Pis les tampons ben on sait pas trop avec quoi c'est fabriqué, ils ne disent pas tout...Ce que je sais en tous cas c'est qu'ils sont blanchis au chlore!!
Au chlore, non mais tu te rends compte??? Tu mets ÇA dans ta p'tite fleur, toute fragile...Ben a long terme dis toi que franchement ça craint..comme pour beaucoup de chose (La pilule pour prendre un exemple) on n'a pas assez de recul pour connaitre les consequences que ca peut engendrer mais, ça craint du boudin moi j'dis!!
 
En plus la Cup ben elle est bien plus confortable qu'un tampon et encore plus qu'une serviette hygiénique...Ca va sans dire, ça fait plus d'un ans que je l'utilise et franchement on la sent pas...On aurait même tendance a l'oublier...Complètement!!...Mais c'est moins dangereux de l'oublier elle, plutôt qu'un tampon!!..et tu peux tout faire avec...piscine, équitation, jogging...Et quand tu es toute nue...ben on voit RIEN!!!...Pas de vilaine ficelle qui se balade entre les cuisses...tu restes belle, nature et désirable aux yeux de ton mec qui te voit passer toute nue même en ayant tes deuchs...c'est pas formidable ça!!!??
Et toi tu connais? Qu'est ce que t'en penses? Deja testé?
J'attends vos avis..Allez TchuSs Les Morues!
 
Note : L'illustration n'est pas trop emballente je sais mais sinon tape coupe menstruelle et vas dans google image, tu verras y'en a des toutes mimi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...