vendredi 22 juin 2012

Quand Le Bonheur Est Vraiment Dans Le Pré...

Vl'a l'truc....J'tessspliquuee...oui je réitère puisqu'elle ne ne s'est pas encore manisfestée...-ou presque- Vas y envoies moi ton adresse pour que je t'envoies ton colis avant que tu ne partes en vacance!!!
Mon truc a moi a moi c'est les chevaux...Les p'tits chevaux ou grands poneys...Mon rêve c'était d'avoir un chouval tu vois, et la ca se concretise..Pour de vrai..
ssgklk8t[1]
Alors voila, suis propriétaire depuis peu, d'une pouliche, qui vaut de l'or, et ce dans tous les sens de terme, deja la race est quasi en voie d'extinction...Et donc je veux contribuer a repopulasser la race (ca se dit ca?)..Aprés elle a un caractère genialissime, apres une éducation qui fait que (hey ouais elle est chez une éleveuse au top d'ailleurs si tu veux voir son site demandes le moi...)..Elle est super-polyvavente...Oui oui , je vise a faire de du montage, de l'attelage, du travail en liberté, du travail au sol et tutti cuantti... Elle respescte tout...Elle a tout juste 3 ans et elle a tout d'une grande..C'est un truc de ouf..Elle est belle comme tout...Elle est juste GRASSE en ce moment mais bon..j'vais La chercher au pré, j'La sépare de ses potes quelques heures et Elle dit OUI...On se barre toutes les deux pour une bonne balade en foret, au début a cru (j'adore monter a cru, suis plus a l'aise a cru qu'avec une selle), j'La dirige juste avec l'aide de mes jambes, de mon poids, et de ma voix et elle execute.. bon ok y'a encore du boulot mais franchement Elle assure pour son age...Je l'aime d'amour...Elle est mon rêve..
Quand je suis sur son dos...plusieurs fois Elle tourne la tête en me reniflant les jambes et me regarde en me disant : "Mais qu'est ce que tu fous la haut hein?"
"Houla j'ai peur, descends et rassure moi"...
Ce que je fais quand je pense que c'est bien et indispensable pour Elle...
On se rassure mutuellement..On se retrouve toute les deux dans un environnement inconnu et que l'on a besoin de l'une, l'autre...On a un language deja bien a nous, Elle est mon rêve...Et je crois qu'Elle le sait!
Aprés, il y a ce sentiment de liberté, tu sais quand tu fais ton footing, quand tu es sur ta planche a voile, ou...Bref quand tu as l'hormone du bonheur qui se diffuse en toi parce que tu es " tout simplement heureuse de ce moment intense que tu vis" ben moi je l'ai quand je suis avec Elle sur des sentiers inconnus..Au debut tu fais du pas, puis tu trotttes, tout va bien, ensuite tu demandes un galop...Allez un p'tit coup de rodéo...Parce que pour Elle aussi c'est nouveau...Hey sans decc' mets toi a sa place galoper avec quelqu'un sur le dos c'est pas forcement évident!!!..Et puis ca vient naturellement..
Je suis fière d'Elle...Elle sort tout seule(,ca veut dire sans suivre d'autres chevaux) en foret, en balade, Elle trotte tranquillou, Elle commence a galoper sans soucis...Elle saute deja des ornières..Elle est au top!...Et c'est La Mienne, et j'en suis fière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...